Ecoute client
STREAM brand logo

Activités Internationales

Fleuron de l’industrie électronique en Algérie, BOMARE COMPANY exporte, depuis 2015, ses produits sous la marque commerciale STREAM, traduisant ainsi la volonté de son fondateur, M. Ali BOUMEDIENE, d’intégrer l’activité d’exportation au cœur des activités de l’entreprise.

Afin d’atteindre ce but, elle a investi, en 2001, dans des équipements modernes à la pointe de la technologie à travers une usine munie de 04 unités de production auxquelles sont adossées deux salles blanches. L’entreprise s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale en respectant rigoureusement les normes internationales d’hygiène et de sécurité.

Sur la scène internationale, BOMARE COMPANY participe activement aux foires et salons. L’IFA Messe Berlin (Allemagne) est l’un des évènements incontournables auquel l’entreprise prend part depuis 2011. BOMARE COMPANY marque sa présence en y exposant tout son savoir-faire, son expertise et ses nouveautés en termes d’innovation et de technologie.

C’est en 2007 que BOMARE COMPANY réalise ses toutes premières exportations sous un climat règlementaire rigide, austère et peu favorable au commerce international. Elle réussit, timidement, à exporter dans un premier temps vers l’Afrique et la Grèce.

En 2013, BOMARE COMPANY commence à fabriquer des téléviseurs pour LG Electronics et par la suite des smartphones en 2017.

2016 marquera un tournant décisif dans l’histoire de BOMARE COMPANY. Elle signe un contrat d’une valeur de 50 millions de dollars avec son distributeur Espagnol pour une durée de 05 ans portant sur la commercialisation et la distribution de ses produits STREAM en Espagne ainsi qu’au Portugal. Ce 1er succès marquera le premier pas vers la conquête du marché européen et le début de la prospérité de l’entreprise.

En 2018, BOMARE COMPANY conquiert le marché africain, le considérant comme un ‘’marché émergent à fort potentiel’’, elle conclut un accord d’exportation de ses smartphones vers l’Afrique du Sud et signe un contrat d’une valeur de 4 millions de dollars par an pour l’exportation de ses produits vers le marché Gabonais.

Riche de par son expérience, BOMARE COMPANY se lance à la conquête de nouveaux marchés. Elle exporte en 2019 ses produits STREAM en Italie. Ces derniers sont distribués sur un large réseau comprenant plus de 2000 points de ventes à travers des géants de la grande distribution tel que COOP, CARREFOUR, E.LECLERC.

BOMARE COMPANY garantit la satisfaction de ses clients tout en étant à leur écoute, elle assure ainsi le service après-vente sur l’ensemble des territoires où ses produits sont commercialisés.

Actuellement, BOMARE COMPANY est en train de négocier des contrats pour l’exportation de ses produits STREAM vers le marché allemand et la création d’un service après-vente en Allemagne.

D’ici 2025, BOMARE COMPANY a l’objectif d’augmenter son chiffre d’affaire à 500 millions de dollars et de produire 7.5 millions de téléviseurs, dont 90% de tous ces produits seront destinés à l’export. La réalisation d’un tel objectif, contribuera à la création d’un écosystème de minimum 1000 entreprises.